Il s’en passe des choses entre la France et l’Amérique Latine !



l’Équateur, le Mexique, le Panama et l’Uruguay en tête des pays où il fait bon...prendre sa retraite

Selon le classement publié chaque année par International Living, une publication américaine spécialisée dans la retraite "ailleurs" que dans son pays, l’Équateur, le Mexique, le Panama et l’Uruguay sont les meilleurs pays pour prendre sa retraite. La France occupe la sixième place.

8 septembre 2009

Logement, santé, sécurité, culture, coût de la vie, infrastructure et bien évidemment, climat, sont quelques unes des variables considérées par le portail américain International Living pour établir son palmarès des endroits du monde les plus "tentants" pour une "retraite exotique".

"Militant" dans l’idée que le droit à une vie exotique dans un paradis tropical "n’est pas juste pour les riches et les fameux", les auteurs du classement ont décerne à l’Équateur et tout particulièrement à la ville de Cuenca, la palme du meilleur endroit au monde pour vivre ses vieux jours.

Les autres pays latinoaméricains présents dans ce "top 30" : Brésil (7è), Argentine (8è), Costa Rica (9è), Chili (14), Nicaragua (15), Colombie (21), Honduras (24) et la République Dominicaine (25). Pour ces spécialistes de la retraite heureuse et exotique à l’américaine, leur propre pays ne mérite que la 22è place.

International Living est la même publication qui, par ailleurs, publie l’Indice de la qualité de vie qui, cette année, place la France en tête et où les pays latinoaméricains les mieux placés ne figurent qu’à la 13è (Uruguay) et 21è place (Argentine).

Le Nouveau Monde serait-il plus attirant pour les retraités que pour les actifs venus d’ailleurs ?


Commentaires...





Suivre la vie du site RSS en espagnol | Suivre la vie du site RSS en français
Crédits | CopyLeft | Plan du site | Contact

Creative Commons License
Contrat Creative Commons.
Thumbshots